Accueil de jour

Missions :

Le Service d’Accueil de Jour accueille des personnes de plus de 20 ans, en situation de handicap souffrant d’une déficience intellectuelle légère ou moyenne ou atteintes d’une pathologie mentale stabilisée, sans trouble important du comportement et sans handicap physique majeur, ayant une orientation C.D.A.P.H. «Foyer de vie».
Les personnes accueillies doivent résider dans un rayon de 25 km aux alentours de Savenay.
La formule d’accueil est souple et adaptée aux besoins de chacun.
Les repas sont facturés aux personnes accueillies.

Capacité :

Le S.A.J est agréé pour 5 places d’accueil.
Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30 ; fermé les jours fériés et pendant quatre semaines de vacances par an (août, fêtes de fin d’année).
Le service d’accueil de jour est en lien avec le pôle d’activité des foyers de vie puisqu’il s’agit de la même équipe de professionnel. Cette organisation permet de proposer un nombre important d’activité et de créer du lien social.

Plateau technique – moyens humain

Les locaux sont situés à proximité du centre ville de Savenay.
L’activité du service est assurée par une équipe socio-éducative spécifique constituée de 4 ETP et complétée par des interventions de professionnels extérieurs pour certaines activités spécifiques (théâtre, musique…). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et accueille son public du lundi au vendredi midi, 49 semaines par an.

id, ipsum ut Sed dictum Donec porta. consectetur non Donec adipiscing sit