Foyer de vie Aigue-Marine

Missions :

Le service Aigue-marine est un foyer de vie régit par le code l’action sociale et des familles, dont la mission est d’accueillir des adultes reconnus handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapés (CDAPH) par le biais d’une notification d’orientation foyer de vie et bénéficiant d’une certaine autonomie et qui ne sont pas en mesure de travailler. Il Propose un accompagnement personnalisé à la vie quotidienne et à la vie sociale pour des personnes pouvant intégrer la dimension d’une « vie collective », avec des règles de vie.

Public accueilli :

Le foyer Aigue-marine propose un accueil collectif mixte à des publics présentant des handicaps psychiques divers à partir de 20 ans.

Plateau technique – moyens humain :

En tant que service d’internat, celui-ci est ouvert de manière permanente. Il est constitué d’un équipe pluri-professionnelle : cadre socio-éducatif, psychologue, éducateur spécialisé coordinateur, moniteur-éducateurs, accompagnants éducatifs et social, agents de service et veilleurs de nuit.

Description :

Locaux : Le foyer structuré de plein pied est aménagé en deux unités de vie regroupant chacune 12 résidents.
Environnement : Le foyer est situé à proximité du lac de Savenay, et propose un cadre contenant.
Accessibilité : Situé un peu en retrait de bourg, il propose de par son cadre un environnement calme. Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ressource :

Chaque résident bénéficie d’une chambre individuelle avec sanitaire et salle de bain privative. Le foyer propose un aménagement extérieur avec jardin collectif. Le service dispose d’une chambre d’accueil temporaire sur laquelle sont accueillis tout au long de l’année des personnes venant expérimenter la vie au foyer de vie, soit pour un séjour de répit ou de rupture vis à vis du lieu de vie initial de la personne, soit dans le cadre d’un projet d’intégration.

Découvrez le Pôle Activités

porta. adipiscing elit. luctus tristique lectus Nullam felis