Foyer d’Accueil Médicalisé Le Hameau

Missions :

Le Foyer d’Accueil Médicalisé le HAMEAU est une structure d’hébergement qui accueille des adultes gravement handicapés psychiques ayant besoin de l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes essentiels de la vie courante ou d’un suivi médical régulier

Public accueilli :

Le FAM accueille 27 adultes souffrant de troubles psychiques importants et nécessitant des soins constants et un accompagnement éducatif au quotidien.

Plateau technique – moyens humains :

Sous la responsabilité de cadre de santé et de cadre socio-éducatif, l’équipe pluri professionnelle se compose de professionnels de qualifications différentes : accompagnant éducatif et social, aide soignant, moniteur éducateur, éducateur spécialisé, infirmière, aide à la vie sociale, d’animatrice, et veilleurs.

Ces professionnels accompagnent quotidiennement les personnes accueillies. Cette équipe est complétée par les interventions d’un médecin psychiatre, d’un médecin généraliste, d’un psychologue, d’un ergothérapeute, d’un agent technique d’entretien et de professionnel de remplacement.

Description :

Locaux : Bâtiment de récent 2011 composé de 3 unités de 9 chambres et salle d’eau individuelles, de salles de vie communes et d’espaces extérieurs. L’établissement dispose en outre d’un pôle administratif, d’un pôle soins et d’espaces communs pour les résidents (cafétéria, salle snoezelen…)
Environnement : A proximité directe du centre bourg de BOUVRON
Accessibilité : 30 kms de NANTES et 10 kms de SAVENAY

Ressource :

Outils et moyens contribuant à fluidifier le parcours de l’usager : 3 places d’accueil temporaire, stage…
Partenariat avec le CHS de Blain et le CH de Saint-Nazaire

mattis quis, libero ante. ultricies ut leo. dolor venenatis, ut suscipit risus.