Accueil temporaire

Caractéristiques de l’accueil temporaire :

L’accueil temporaire peut permettre de valider le projet de vie d’une personne, de découvrir le fonctionnement d’un foyer. Il peut également être une solution d’urgence dans certaines situations.

Capacité d’hébergement :

3 places en foyer de vie, 3 places en foyer d’accueil médicalisé (FAM), 1 place en Maison d’Accueil Spécialisée

L’établissement propose également des périodes de stage de découverte sur les ateliers d’ESAT, le Foyer d’Accompagnement et d’Hébergement ainsi que sur l’accueil de jour.

Personnes hébergées :

Les foyers Aigue Marine, Emeraude et Topaze accueillent des adultes de plus de 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne et/ou une pathologie mentale stabilisée, ayant une orientation CDAPH « Foyer de vie ».

Ils sont situés sur la commune de Savenay :

– Foyer Aigue Marine : à proximité du lac
– Foyer Emeraude : à proximité du centre ville
– Foyer Topaze : à proximité du golf

Le Foyer d’Accueil Médicalisé le Hameau accueille des adultes de plus de 20 ans souffrant de troubles psychiques et nécessitant des soins et un accompagnement éducatif au quotidien, ayant une notification CDAPH « FAM ». Il est situé dans le bourg de Bouvron.

La Maison d’Accueil Spécialisée accueille des adultes de plus de 20 ans qu’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels, moteurs ou sensoriels nécessitant une surveillance médicale et des soins, ayant une notification CDAPH « MAS ». Elle est située près du golf de Savenay.

libero consequat. Aenean massa luctus odio elit. nec dapibus vel, elit.