PATIO : Plateforme d’Accompagnement au Travail, d’Insertion et d’Orientation

Missions

La Plateforme d’Accompagnement au Travail, d’Insertion et d’Orientation regroupe différents dispositifs et assure la continuité du parcours de l’usager, en lien avec le travail. Cela en fonction des différentes étapes de la vie : entrée dans l’âge adulte, gain ou perte d’autonomie, besoin de formation, besoin de soins, appréhension d’un nouvel environnement, avancée en âge…

Public accueilli

Personnes ayant une notification par la MDPH de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, ainsi qu’une une orientation professionnelle ESAT ou ESAT et SA-ESAT (Section Annexe de l’ESAT). Il peut s’agir de futurs travailleurs, travailleurs ESAT ou de futurs retraités.

Plateau technique – moyens humains

Sous la responsabilité d’un Cadre, l’équipe professionnelle du PATIO comprend : du personnel éducatif, assistante sociale, psychologue. Il regroupe 3 dispositifs : la SA-ESAT, la CAPIJH (Cellule d’Appui au Parcours Individuel du Jeune Handicapé) et la coordination de parcours.
Le patio est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30, et de 13h15 à 17h. Le vendredi fermeture à 15h45.

Description

Les locaux du PATIO (bureaux, salle multi-activités, cuisine) sont situés à proximité du Centre du bourg et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ressource

Un réseau de partenaires internes et externes, dans les secteurs du travail, de la formation, et du social, permet d’apporter une réponse individualisée à la situation de chaque usager.

non libero. dapibus mattis ut elit. ut Sed quis,