Présentation service ESAT – Aspect prestation

Présentation générale :

L’ESAT La Soubretière est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé. Cet établissement existe depuis de nombreuses années et intervient sur le territoire de Savenay, Blain, Saint Nazaire, l’agglomération Nantes/Ouest.

Pourquoi faire appel à nous ?

L’ESAT La Soubretière s’engage depuis de nombreuses années :

• À mettre en place une relation formalisée avec ses clients (devis, modification de contrat, avenant…)
• À respecter les exigences spécifiées par écrit des clients
• À prendre en compte les exigences légales et réglementaires applicables aux produits et/ou services livrés à leurs clients
• À mettre en place un processus de contrôle qualité et de suivi de la prestation

L’ESAT La Soubretière recherche également de manière permanente :

• À construire un projet professionnel personnalisé pour chaque travailleur
• À adapter les équipements et les postes de travail aux pathologies des personnes en situation de handicap
• À mettre en place des formations et un accompagnement visant à maintenir ou faire évoluer les acquis personnels et professionnels des travailleurs handicapés mais également permettant de former aux matériels et aux gestes professionnels pour mener à bien la prestation.

Un travail est également mené autour de la promotion du développement durable via des actions concrètes :

• Démarche de tri sélectif
• Promotion auprès des clients des techniques et méthodes qui respectent l’environnement (Produits éco-label, éco-paturage…)
• Sensibilisation des professionnels et des travailleurs en situation de handicap au développement durable

Une démarche favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

En faisant appel à l’ESAT La Soubretière vous participez à l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
En effet les personnes en situation de handicap se heurtent à de nombreuses difficultés pour accéder à l’emploi. En sous traitant à l’ESAT, vous pouvez ainsi connaitre les possibilités et compétences pouvant être mise en œuvre. Nos professionnels peuvent également intervenir au sein de vos entreprises pour faire tomber les préjugés.

Une réponse à l’obligation d’emploi

La sous-traitance à l’ESAT La Soubretière peut être valorisée au titre de votre obligation d’emploi de personnes handicapées.

Méthode de calcul (Source Agefiph) :

• Pour un contrat de fourniture ou de sous-traitance :
[Prix HT du contrat] – [coût des matières premières, produits, matériaux, consommations et des frais de vente] / (2 000 x taux horaire du SMIC)
• Pour un contrat de mise à disposition de personnel :
[Prix HT du contrat] – [coût des matières premières, produits, matériaux, consommations et des frais de vente] / (1 600 x taux horaire du SMIC)

Le résultat obtenu donne le nombre « d’unités bénéficiaires » équivalentes. Celui-ci doit être retranché du nombre de salariés handicapés manquant dans vos effectifs et pour lesquels vous devez acquitter la contribution à l’Agefiph. Sans excéder toutefois les 50% du montant total.

leo Lorem mattis quis, consequat. ante. efficitur.